Subventions aux associations 2022

A l’attention de l’ensemble des Associations laragnaises

Mesdames, Messieurs  les Président(e)s d’associations ,

Le Conseil Municipal de Laragne-Montéglin votera le budget de la commune en début d’année 2022. Afin de pouvoir le préparer efficacement et définir l’enveloppe globale qui sera affectée aux associations, et de procéder en avril à sa répartition, il est nécessaire de retirer le dossier de demande de subvention à remplir pour l’année 2022 à l’accueil de la Mairie à partir du 07 septembre 2021.

Le dossier est composé de deux parties :

• la demande de subvention, à nous retourner au plus tard le 15 novembre 2021, comprenant les informations et pièces relatives à l’association, le solde des comptes bancaires   au 30 octobre 2021 et le budget prévisionnel 2022 ;
  • les pièces complémentaires, à nous retourner au plus tard le 15 avril 2022, comprenant le compte de résultat et le bilan d’activité de l’année 2021.

Nous vous rappelons qu’il est impératif de nous transmettre votre demande dans les délais. Toute association qui n’aurait pas déposé de dossier en temps utile, ne pourra prétendre à une subvention pour l’année 2022.

Les efforts de maitrise de la dépense publique que nous avons engagés nous permettent de réaliser de nouveaux investissements nécessaires à la vie associative sportive et culturelle.

Notre engagement financier en faveur de la vie associative est important. Nous vous demandons de comprendre que maintenir le budget global attribué aux associations représente un effort particulièrement important, il ne saurait donc être question de l’augmenter.

Un certain nombre de nos associations se sont mises en sommeil, suite à la crise sanitaire de la Covid19, et n’ont pas réalisé les actions pour lesquelles elles ont été subventionnées en 2020 et ou 2021, nous en tiendrons compte aussi.

En faisant appel à votre compréhension, nous vous demandons donc d’être raisonnables dans vos demandes et nous vous en remercions par avance.

Particulièrement sensible à votre engagement dans la vie associative, nous tenons à vous exprimer toute notre reconnaissance pour votre action, et nous vous adressons nos cordiales salutations.