Octobre Rose L’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Comme depuis plusieurs années la ville de Laragne s’engage pour relayer l’information de cette grande cause.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 08 octobre à 11 h dans la cour du château pour un lâcher de ballon.

Vous pouvez aussi participer à la course connectée

« Marchez ou courez pour le dépistage des cancers du sein »

« 5 km – 10 km – 21,1 km – 42,195 km »

DU 1 AU 31 OCTOBRE 2020 Sans vous rassembler dans un sas de départ, Avec ou sans montre connectée, COUREZ ou MARCHEZ à votre rythme, quand vous voulez et pour une belle cause !

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.  Depuis 2014 de grands évènements ont marqué les différentes campagnes d’octobre, et cette année encore, la Tour Eiffel s’illuminera de rose pour accompagner la campagne annuelle de l’Association et ainsi lancer de manière forte et symbolique la 27ème campagne d’Octobre Rose.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L’information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle.

Octobre 2020 célèbrera la 27ème campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !

Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d’information de l’Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d’acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.

Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie. C’est aussi la vocation de l’Association, qui depuis 2004 a concrétisé cet engagement en faveur de la recherche, grâce à ses Prix Ruban Rose : plus de trois millions d’euros ont ainsi été reversés à plus de 60 équipes de chercheurs depuis la création de ces Prix.

Salle des Fêtes, Rue de L Hôpital, Laragne-Montéglin, France