La rando des écoles à Laragne

Cette année, la « Rando des Ecoles » organisée par l’Union Sportive du Secteur du Buëch s’est déroulée à Laragne-Montéglin. Cette journée sportive a permis à 450 élèves des écoles de Laragne, Garde Colombe, Ribiers, Upaix, Le Poët, Trescleoux, Châteauneuf de Chabre, Barret sur Méouge, la Faurie et Aspres sur Buëch de découvrir non seulement les bienfaits de la randonnée mais aussi le territoire du Laragnais à travers 3 circuits : Arzeliers et son château, les crêtes d’Upaix et la colline du Collège de Laragne pour les maternelles. Après un pique-nique pris sur les sentiers, les élèves, leurs enseignants et les accompagnateurs ont rejoint, fatigués pour certains mais ravis, l’école Pierre Magnan pour partager un goûter préparé par la mairie et composé notamment des pommes de Laragne.Cette randonnée est l’occasion pour les écoles du secteur de se rencontrer, pour les enfants de s’évader et aux enseignants de se retrouver hors les murs.Enfin, comme tout effort mérite une récompense, la Ville de Laragne-Montéglin représentée ce mardi après-midi par Martine GARCIN 1ère adjointe, Fabienne RAUD adjointe à l’enfance et à la jeunesse et Kévin QUEYREL, adjoint à la culture, a offert à chacun des élèves une entrée gratuite à la piscine municipale à utiliser pendant la saison estivale.

.