Cinéma – Théâtre “le Phénix”

Salle historique avec un riche passé (La 1ère projection date de 1939) le cinéma de Laragne est repris le 9 novembre 2018 par Mariecke et Lucie MOREAU et devient donc le cinéma théâtre Le Phénix. Équipement en projection numérique 3D sur un écran de 7m sur 3m et une qualité de son permettant la projection d’opéra en direct.

Ouvert 6 jours sur 7, avec des horaires très larges, 16, 18, 21 heures et même 10h avec une fois par mois le Ciné-brunch le dimanche matin, toutes sortes de public sont concernés, sans compter les pièces de théâtre déjà produites et celles engagées ainsi que des spectacles et concerts.

Classé Art et essai avec 2 labels (patrimoine et jeune public), la programmation se veut diverses et variées avec les sorties du moment mais aussi des rétrospectives, touchant aussi tous les publics. Les exploitants travaillent avec les écoles maternelles, primaires et collège du secteur, et le centre de loisirs dans les actions d’éducation à l’image.

Le cinéma est accessible au public mal voyant et mal entendant via le système TWAVOX.

Il accueille aussi un espace culturel avec des possibilités d’expositions dans le hall d’accueil et un stand confiseries et pop-corn dans un cadre mariant l’esprit cinéma de quartier et modernité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×