Festival de Laragne « Les Quartiers d’Été »

PRÉSENTATION

Depuis 2006, le service Culture et Patrimoine de la ville de Laragne organise chaque été le Festival de Laragne « Les Quartiers d’Été ».

Tous les mardis soirs de l’été, dans la cour du château Gaspard de Perrinet, le public se rassemble pour découvrir une pièce de théâtre, un concert de musique, un spectacle de danse ou une séance de cinéma en plein air.
Chaque mardi soir est un rendez-vous, un moment de partage et d’émotions.

Destiné à tous les publics, le festival est gratuit avec un programme éclectique.
C’est une occasion pour découvrir des compagnies et des artistes régionaux dans un espace historique en centre-ville.

Dynamiser la vie estivale sur l’ensemble du territoire de la ville en proposant une offre culturelle ouverte à tous, avec une large place à l’humour, à l’émotion et au partage, c’est ce qui anime la politique culturelle de la municipalité de Laragne.

 

LES QUARTIERS D’ÉTÉ C’EST QUOI ?

Les Quartiers d’Eté commence toujours par un grand spectacle d’ouverture.
C’est au Stade Pierre Bini ou au Gymnase des Aurelles que se déroule cet événement qui accueille 1000 spectateurs.
Le Festival possède deux scènes :
• Tous les mardis soir durant la période estivale, c’est la scène extérieur du château Gaspard de Perrinet qui est installée pour les Artistes par les services techniques de la ville.
Dans la Cour du château, c’est devant parfois plus de 400 spectateurs que les Artistes se produisent.
• Un après-midi, c’est le Jardin des Figuiers, située dans l’Allée du Château, que les Quartiers d’Été accueille un spectacle « jeunes publics ». Laragne est une « ville amie des enfants » depuis 2004, à ce titre ces spectacles sont organisés en partenariat avec l’Unicef.
Les Quartiers d’Été c’est aussi des expositions.
Le Musée des Caves du Château et la Médiathèque municipale abritent des expositions temporaires en tout genre, gratuites et pour tous les publics. Des Conférences peuvent être organisée dans la salle des fêtes.
Les vendredis soir, le Festival de Laragne se déplace sur la Place de la Fontaine, lieu provençal incontournable de la ville entouré des grands platanes. Un concert musical est organisé devant les terrasses des bars et restaurants de la place.
Cette promenade piétonnière est proposée pour faire connaître aux visiteurs l’histoire de la ville et ses lieux remarquables en suivant le seigneur Gaspard de Perrinet, fondateur de Laragne. Ce cheminement montre l’attractivité de la «petite histoire locale» en lien avec la «grande histoire» : Le Château XVIIème, la place de la fontaine, les vieux quartiers mais aussi les petites industries qui ont laissé leurs empreintes dans le paysage laragnais, et les aménagements qui depuis quelques années ont permis une mise en valeur de la cité.
Mis en place par la Ville en 2019, ce circuit connait un vif succès aussi bien des habitants que des touristes
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×