Ville amie des enfants (Unicef)

Depuis 2004 La Ville de Laragne-Montéglin est membre du réseau « Ville amie des enfants de l’UNICEF »

L’opération un Arbre un Bébé

C’est en 1993 que pour la première fois, la municipalité a imaginé cette cérémonie consistant à inviter les familles ayant donné naissance dans l’année à un bébé, à planter en novembre un arbre ou un arbuste dans un lieu public. Signes de l’enracinement des bébés dans la commune où ils vivent, ces arbres expriment une volonté d’embellir et de respecter notre environnement.

Plantés à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, ces arbres symbolisent aussi le partenariat de la commune avec l’UNICEF.

A ce jour on compte 702 arbres et arbustes plantés pour les bébés laragnais !