Laragne accueille l’opération « 10 de conduite »

Le Maire de Laragne-Montéglin, Jean-Marc DUPRAT et les élus municipaux ont accueilli ce lundi l’opération « 10 de conduite » organisée par Groupama et la Gendarmerie Nationale. Cette opération qui se déroulera cette semaine consiste à proposer aux élèves de 3ème et de 4ème une belle expérience autour de la conduite automobile et de la sécurité routière. Chaque élève passe une épreuve de code et de conduite. c’est aussi une sensibilisation aux règles de circulation et à une conduite responsable ; une information sur les dangers de la vitesse, de l’alcool, de la drogue ou de certains médicaments. Pour faciliter le collège les Hauts de Plaine, la ville de Laragne a mis a disposition la salle des Fêtes et la Place des Aires sur laquelle un parcours a été aménagé comprenant notamment un virage, un stop, un céder-le-passage et un stationnement, l’occasion pour les 14-16 ans de découvrir l’environnement automobile et acquérir des bons réflexes de sécurité pour comprendre les réels dangers de la route.