Ce lundi 23 décembre, Martine Garcin, 1ère adjointe au maire, a procédé à la cérémonie d’hommage national aux victimes du cyclone Chido à Mayotte. Avant d’observer une minute de silence, elle a exprimé la solidarité de Laragne et de sa population par ces quelques mots : »
A la suite du passage du cyclone Chido à Mayotte le 14 décembre dernier, le plus dévastateur enregistré sur l’archipel depuis 90 ans, Mayotte vit une tragédie exceptionnelle. Les conséquences humaines, sanitaires, et matérielles ne sont pas encore entièrement connues mais les premiers constats sur place indiquent qu’elles sont catastrophiques et durables. Ce terrible événement climatique a profondément affecté la vie sur l’île et malgré la distance qui nous sépare de Mayotte nous nous tenons unis dans cette épreuve, ce matin, pour rendre un hommage national aux victimes du cyclone et pour nous rappeler également la fragilité de la vie et l’importance de la solidarité humaine »
Par ailleurs le 17 décembre dernier, le maire de Laragne, Jean-Marc DUPRAT a d’ores et déjà proposé qu’une aide exceptionnelle à hauteur de 1,00 € / habitant soit 3500 euros, puisse être attribuée à la protection civile, partenaire du dispositif « Solidarité AMF/ MAYOTTE » initié par l’association des Maires de France au lendemain de la dévastation. Cette aide a été approuvée à l’unanimité par le conseil municipal réuni ce jour-là.