Succès pour le forum de prévention au Collège

C’est en présence de Monsieur Eimeric Meiss, directeur des services de l’éducation nationale, de Madame Maryvonne Grenier, vice présidente du département en charge de l’éducation nationale, des services de la préfecture et des forces de sécurité, que le forum de prévention et citoyenneté sur le thème estime de soi, confiance et réseaux d’influence s’est déroulé ce jeudi au collège des hauts de plaine. les collégiens et les élèves de CM2 du territoire ont suivi les ateliers proposés par les différents partenaires du Comite Local de Prévention de la Délinquance sous l’impulsion du maire de Laragne Jean Marc Duprat et de Laragne et de Madame Gosselin Principale du collège. De nombreux sujets ont été abordés: les réseaux sociaux, le cyberharcèlement, l’égalité fille garçon, Le sport, l’esprit d’équipe, l’expression corporelle, la sécurité routière. Enfin, l’atelier des pompiers de Laragne a connu un vif succès avec la manipulation des extincteurs sur feux réels. Une belle journée sous le signe du parcours citoyen.